vendredi 11 janvier 2013

Enfin l’école est terminée! Je dois dire que ça n’a pas été facile cette session. J’ai manqué tellement de cours qu’il a fallu travailler dur pendant les premières compétitions. La saison de ski a commencé le 18 novembre à Canmore.
Comme il n’y avait pas de neige au Québec, l’équipe du CNEPH et moi avons fait un camp d’entrainement avant les sélections des Coupes du Monde. Durant ce camp, j’ai pu tester toutes mes paires de skis et finaliser mon organisation d’équipement avant les première compés.   La première course était le premier décembre.  Cette course déterminait ceux qui allaient participer à la coupe du monde de sprint à Québec et à Canmore. Je crois que c’est la course la plus stressante que j'ai faite de ma vie.  Je savais que je pouvais me qualifier, mais je devais faire une très bonne course car la compétition était forte.  Pour tous ceux qui ne peuvent pas aller au championnats du monde junior ou U23, les Coupes du Monde au Canada sont des courses très importantes. Je me suis qualifié 18e et 14e canadien (l’équipe nationale de coupe du monde de la Suisse était là).  Dans les vagues, j’étais avec les deux suisses et je n’ai pas réussi à passer les vagues. J’étais déçu car je me suis laissé impressionner par les gars et j’avais peur de prendre les devant de la course.  Mon voyage à Canmore reste toutefois positif, car je me suis qualifié pour la Coupe du Monde à Québec!
Le 8 décembre j'ai pris mon premier départ en coupe du monde à vie. Le parcours de sprint était placé en plein milieu du centre-ville de Québec.  Les conditions de neige étaient très molles et une impressionnante foule d’environ 30 000 personnes s’étaient ressemblée pour encourager les athlètes. J’ai eu de la difficulté à bien skier sur le parcours.  J’étais déstabilisé tout au long de la course à cause de la condition de neige. Malgré un résultat un peu décevant (72e), c’est la course la plus amusante que j’ai fait de ma vie.
Je suis présentement à Thunder Bay pour les sélections des championnats du monde junior.

Envoyé de mon iPhone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire